Comme à chaque fois qu'on va à la plage, les enfants trouvent de "magnifiques trucs" qu'ils veulent à tout prix ramener à la maison. Et à la maison, on les pose dans un coin parce qu'on ne sait pas quoi en faire. Alors, cette fois-ci, on a voulu réaliser un tableau avec nos objets trouvés (quelques uns trouvés dans nos placards, certes...).
Première chose, peindre un de ces petits cadres en bois que l'on trouve souvent au milieu des boites à mouchoirs et autres pots à crayons dans les rayons bricolage de vos magasins préférés.
On a fait une première couche de marron (oui, bon, je voulais du beige et je me suis bien ratée !) puis on a appliqué du blanc avec une éponge.
Ensuite, on rassemble les trésors des enfants :
Le pistolet à colle chaude dégainé, il n'y a plus qu'à disposer les éléments sur le support, en les collant discrètement.
Vient ensuite la couche de vernis, ou vernis-colle, ce qu'on trouve dans les tiroirs. Ça donne un aspect brillant plus sympa que les matériaux bruts. Mais nous n'avons vernis que le bois et les coquilles de moule, les cailloux et coquillages sont restés nature.
Et voilà le résultat ! Bon, avec des cailloux, ça devient du coup trop lourd pour être suspendu au mur. Du coup, le chef d'oeuvre trône sur la table basse. Et c'est pas si mal...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire