samedi 29 septembre 2012

Personnaliser un agenda

J'ai une copine qui a démarré l'année sans agenda. Je sais pas comment elle fait. Moi, j'en ai un, j'ai un téléphone avec un agenda électronique, et j'arrive encore à pas m'en sortir et oublier des rendez-vous...
Bref, je me suis dit qu'il fallait remédier à ça. Par contre, évidement, quitte à offrir un truc, autant le personnaliser, hein ?! 

J'ai choisi un modèle en simili-cuir, et l'avantage, c'est que non seulement le masking-tape colle bien dessus, mais aussi les transferts !


 J'ai aussi refait la première page. 


A l'intérieur, j'ai aussi égayé les pages, avec des transferts, autocollants, scotchs décorés... Bref, je me suis amusée, mais je ais pas vous montrer toutes les pages...

Je trouve ça sympa de personnaliser un accessoire quotidien, surtout pour une amie ! Et c'est pas compliqué. Vous pouvez aussi insérer des pages supplémentaires avec des photos, des petits mots... Bref, c'est un petit cadeau facile à faire, et vous avez sans doute une copine ou un mère, belle-mère à qui faire un cadeau comme ça, juste pour le plaisir !

vendredi 28 septembre 2012

Ranger ses rubans

Ca, c'est une idée que j'ai piquée à Stéphanie (un très chouette blog à voir ici :link), et plus particulièrement sur cet article : link. Alors je n'ai pas changé grand-chose à son modèle. C'est juste que moi je n'avais pas de grands pots à cornichons... Par contre, j'ai une belle collection de boites de conserves dans laquelle je n'ai pas hésité à taper !

Quelques pages et découpages dans du papier cartonné à motifs (je ne voulais certes pas copier jusqu'aux motifs rouges, mais ma fille bricolait avec moi et voulait à tout prix les petits cœurs "parce que c'est cro beau, maman, quand même" !). Et du masking tape, évidemment !

Voilà donc mes boites rapidement habillées :


 Ensuite, j'ai créé un support avec mon fil aluminium, que j'ai piqué dans un cercle en carton. Restait plus qu'à enfiler mes rubans, fermer joliment le haut, et ca y est ! J'ai piqué des épingles sur chaque rouleau de ruban, comme ça ils ne se débinent plus. Et franchement, c'est très pratique, j'adore ces systèmes ! Merci Stéphanie !!

Omelette aux tomates provençales

Ca, c'est un petit plat que j'aime énormément, mais que je ne fais pas très souvent. J'ai tord. On s'est encore régalés hier, avec cette omelette !


Alors, pour réaliser cette délicieuse omelette, il vous faudra :
- 3 tomates
- 5 oeufs
- un peu de crème fraiche (2 cuillères à soupe)
- 50g de fromage râpé
- 2 branches de persil
- 2 gousses d'ail 
- sel et poivre

Hachez grossièrement le persil et l'ail, puis garnissez-en les tomates. Ce qu'il reste de ce mélange sera rajouté dans la base aux oeufs. 

Coupez les tomates en deux, puis les faire revenir du côté rond à la poêle pendant 8-10 minutes, à feu moyen.



Les retourner, puis faire cuire toujours à feu moyen 3-4 minutes.

Pendant ce temps, dans un saladier, battez les oeufs, avec le persil, l'ail, le fromage et la crème fraiche. Salez et poivrez.
Versez alors la préparation sur les tomates, et laisser cuire l'omelette à feu moyen.

  
Quand l'omelette est presque cuite, la retourner sur une assiette pour finir de cuire l'autre côté. Et voilà ! Une bonne petite omelette rapide et délicieuse, mon mari en redemande...

jeudi 27 septembre 2012

La tapenade de ma grand-mère

Aaah, l'été est bien fini, et reviendra pas de sitôt... Alors, si on le gardait un petit peu dans nos assiettes ?! Ici, on se régale tous avec la tapenade familiale. D'ailleurs, ce n'est pas une vraie tapenade, mais un olivade, car dans la tapenade "officielle", il faut des câpres et des anchois, et moi je suis pas fan.



Alors, pour réaliser une bonne petite tapenade olivade, il faut :
- 1 pot d'olives noires à la greque dénoyautées, ou des vertes, ou un mélange des deux
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 3 à 4 gousses d'ail
- 1 pincée d'herbes de provence

Vous mettez tout dans un bol et vous mixez au robot. Voilà, ça prend 5 minutes, et c'est tellement bon pour accompagner la salade !! 

jeudi 20 septembre 2012

Un coin pour enfants sages (ou pas...)

Chez nous, on a aménagé les combles, ce qui fait plein de place en plus, surtout si on aime bien être à 4 pattes. Non, je râle pour le principe, notre sous-toit est très bien amménagé. Mais il nous restait un petit espace, qui a longtemps servi à ranger le matériel de paintball de monsieur, mais ça a fini par me gonfler.
Du coup, ni une, ni deux, papa a tout viré maman a décoré, et les enfants se sont installés !

  
Au départ, j'aurais aimé de la moquette pour pouvoir intégralement recouvrir le sol. Mais vu que mon coin fait 1,50m de long et de large, et que la moquette ça se vend en 2,80m, j'ai finalement opté pour un tapis. Il vient de chez le grand suédois, tout comme la table, les chaises, les caisses du fond... Bref, notre maison est presque une vitrine, hum...


Un long miroir pour se raconter des histoires (ou vérifier qu'on est "cro belle" avant de partir à l'école), un pot à crayons bien garni pour réaliser des oeuvres qu'on suspend ensuite sur le fil, tendu au dessus de la table...


Et des jeux bien rangés (enfin, quand maman a donné un coup de main...), avec des livres à savourer bien enfoui dans un pouf (poufs joliment recouverts par belle-maman, et qui étaient à l'origine dans la chambre du grand).
Les p'tits lampions ne servent qu'à la déco, parce qu'il y a assez de lumière dans cet espace et que la seule prise alimente déjà 3 appareils !


Comme on n'allait tout de même pas retapisser le coin, j'ai simplement acheté des personnages en mousse, trouvés avec les stickers qui habillent les caisses roses et vertes dans une enseigne de matériaux discount. Fixés avec 2 clous, je pourrai les enlever facilement quand les enfants auront grandis. Noël dernier leur a également apporté un lecteur CD, comme ça ils peuvent écouter leurs chansons préférées en sourdine sans que maman pête un plomb !

Et pour plus "d'intimité", ou pour donner au coin une allure de cabane, une tringle a été installée pour supporter des rideaux !
 

Ils aiment se retrouver dans ce lieu commun, et moi j'entends beaucoup moins : "eeeeh ! tu sors de ma chambre tout de suite ! Mamaaaaaaaaaan !..." 

lundi 17 septembre 2012

Ciel de lit princesse

Quand ma fille est sortie du berceau pour intégrer un petit lit, je lui avait acheté un demi-cerceau et des rideaux pour faire un peu façon princesse. Elle aimait le principe, mais cela l'énervait beaucoup parce que ça ne faisait pas tout le tour du lit. Et bien, pour ses 4 ans, j'ai remédié au problème.
Direction mon fournisseur officiel, le géant bleu et jaune, où j'ai acheté un ciel de lit adulte, moins de 10€ (ils en ont aussi pour les berceaux ou petits lits, déjà décorés). Mais du coup il était tristounet, tout blanc. Alors, hop, j'ai acheté des rubans et des papillons en organza (2€ et quelques chaque paquet), et c'est parti !



 Après avoir piqué  les papillons  avec des épingles, pour les positionner harmonieusement, je les ai cousu à la machine.


J'était plutôt fière de moi, puis j'ai eu peur que les ailes s'affaissent et que ça fasse tout moche. Comme j'avais assez galéré pour coudre (oui parce que la moustiquaire et ma machine sont pas hautement copines, en fait), j'ai collé des espèces de confettis plastiques, un devant, un derrière le voilage (je crois qu'à la base ça sert plutôt à décorer les tables !).
Ce qui donne de près, même si ça ne rend pas très bien :


 Enfin, j'ai parsemé le voilage de paillettes cousues à la main (celles qu'on pique sur les support en polystyrène), et rajouté des rubans d'organza en haut, ce qui une fois suspendu sur le lit de ma princesse donne ça :


Elle est trop fan, et elle ne râle plus pour se coucher !!! Ouf !

jeudi 13 septembre 2012

Cadre en scrap

Perso, j'adore vraiment les cadres photo, mais je prends jamais le temps de faire imprimer les photos que je veux y mettre. C'est ainsi que j'en ai préparé un pour une copine il y a des semaines, mais il est toujours dans mon placard à bidouille, à attendre une jolie photo pour être offert...

Alors, pour l'anniversaire d'une autre copine, je me suis dit qu'il fallait trouver une idée plus rapide, et plus efficace. Comme ça fait longtemps que je n'avais pas scrapé, ben j'ai combiné les deux... mais sans photo !

Et voilà ce que ça donne :

 
En plus, ça m'a permis de tester ma toute nouvelle perforatrice de bordure... J'adoooore!! J'ai utilisé des fleurs en papiers (les centres étant fait avec des attaches parisiennes), motifs miroirs, motif en feutrine, ruban, transfert rub-on et demi-perles.
Le cadre vient de chez le grand suédois, et il est particulièrement bien parce qu'on peut placer la vitre à distance du fond (3cm environ), ce qui peut aussi permettre, pourquoi pas, d'insérer des petits objets (tiens, d'ailleurs ça me donne des idées... hé hé ! Vivement Noël !)

Encore Happy Birthday, Cop's ! 

dimanche 9 septembre 2012

Créer une structure à bonbons

Ma p'tite princesse viens de fêter ses 4 ans, et je voulais miser la déco sur le rose (ben oui, à 4 ans, quand on est une fille, on aime ce qui est rose et qui brille !!). J'avais repéré sur quelques blogs que des nanas réalisaient des gâteaux en bonbons, ou d'autres structures sympas. Du coup, j'ai trouvé que c'était de chouettes bonnes idées pour donner du volume à la table.
Moi, pour être girly jusqu'au bout, j'ai réalisé un coeur :


Pour la réaliser, il m'a fallu :
- du carton
- des cures-dents
- mon bon vieux pistolet à colle
- des bonbons (tant qu'à faire...)
- un pot de Nutella vide
- peinture céramique + rubans + calque pour décorer le pot

Première étape : faire un support dans du carton, qui soit solide, car je m'en suis pas douté tout de suite, mais les bonbons, c'est vite lourd. J'ai coupé 2 fois ce gabarit, dans les 2 sens du cartons, puis les ai collés ensemble. Il faut prévoir un pied assez long au cœur, dans la même coupe du carton, pour pouvoir le caler.

Deuxième étape : on entoure d'aluminium, histoire d'avoir un support propre. Et là, on attaque avec les cure-dents (et une aiguille à tricoter pour faire les trous, car la colle + les 2 épaisseurs de cartons, ben c'est tendu à percer avec un simple cure-dents !).


Troisième étape : on colle au pistolet à colle les cure-dents, sur l'arrière, puis on coupe ce qui dépasse. A la fin, comme j'avais peur que la structure en carton plie sous le poids des bonbons, j'ai rajouté une couche de colle chaude sur tout l'arrière, et ça a super bien tenu.


 Dernière étape : on transforme le vieux pot de pâte à tartiner en super beau support : de la peinture céramique pour le rendre opaque, un calque imprimé qui décore façon étiquette, et quelques rubans pour finir d'habiller tout ça. Le calque je l'ai acheté comme ça, je crois que c'est plutôt prévu pour habiller des bouteilles de vins, mais ça m'allait très bien. Vous pouvez aussi vous imprimer des calques au gré de vos besoins, ou réaliser des étiquettes vous-même.


Et puis j'ai calé le tout avec des cailloux (oui, bon, c'est pas foncièrement propre, mais c'est bien lourd, et c'est il faut au moins ça pour que la structure ne se renverse pas).
De toute évidence, c'est plus long que d'ouvrir la boite de confiseries et la poser sur la table, mais faut admettre que c'est vachement plus joli, non ?!