Deux choses m'ont poussée à ça: d'abord, un magnifique tablier offert par des amies à Noël, en me disant, "tu trouveras sûrement comment le décorer". Puis l'agacement qui me saisi chaque fois que mes zouzous qui n'ont plus l'âge de porter des bavoirs mais pas encore celui d'être totalement propre à table s'essuient les paluches sur le pantalon, ou pire, mes chaises en tissu blanches (enfin, elles furent blanches, elles sont maintenant crème léopard...), parce que j'ai oublié de sortir l'essuie-tout.
Les idées tournant sans fin pour mon tablier au fond de ma p´tite tête, j'ai commencé par des serviettes pour mes zouzous. Pis comme ça, j'évitais de faire des dégâts sur mon magnifique tablier...
Alors, direction le magasin le plus proche pour laisser un bras à la caissière-qui-ne-sourit-pas en échange de quelques articles:
Et puis c'est parti! Notez une chose: si cette marque propose de nombreux pochoirs sympas, il reste nettement plus économique de créer ses propres pochoirs dans un rouleau de Vénilia (le plastique autocollant qu'on fourre sur les bouquins d'école pour les protéger). Surtout pour faire, comme ici, de bêtes carrés ou des étoiles...
Tamponnage des tissus, qu'on laisse sécher 24h avant de rajouter des choses par dessus. D'ailleurs, ayant remarqué qu'il s'agit d'une peinture acrylique, j'ai voulu tester avec mon stock d'acrylique que j'utilise plutôt sur le bois. Ben, pas la peine de faire pareil: ça durcit le tissu alors que la peinture spéciale pour tissu lui laisse une certaine souplesse.
Puis vient le temps délicieux de découper et coller les feuilles de paillettes! Et là, on va chercher ses emporte-pièces culinaire (pour le dinosaure), voir n'importe quel dessin que vous décalquez, car on écrit sans problème au dos du machin. On découpe, on plaque sur le tissu et on repasse 20 secondes. Trop facile, je kiffe!
J'ai aussi un gros coup de coeur pour des motifs en velours, ou quelque chose du genre, qui se collent de la même façon. Et les p´tits papillons, c'est trop mignon ! Bon, je me garde les autres pour mon tablier, hein!
Bref, voilà des jolies servittes pour zouzous barbouillés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire