Hum, l'automne a au moins une chose de bonne, en plus de donner de belles couleurs aux forêts, c'est qu'il ramène sur nos tables le potiron!
Allez, ce soir, je le décline en gratin (c'est certes moins léger que la soupe, mais comme mon maillot de bain ne sortira pas de son tiroir avant longtemps, et ben je m'en fiche!).
Le plus long reste évidemment le découpage et le dépeçage de la bête (ok, ce ne sont pas des termes franchement associés à l'art culinaire, mais je m'en tape le coquillard parce que je ne suis pas jury à Masterchef).
Une fois que vous avez coupé la chair en cubes, la faire cuire dans une casserole d'eau, 15 à 20 minutes, selon la taille des morceaux.
Pendant ce temps, on fait une béchamel (avec une préparation pour béchamel, parce que mon leitmotiv en cuisine, c'est "facile et rapide". Mais si vous préférez vous prendre la tête, libre à vous!). Saler. Et mettre de la Muscade, plus ou moins selon la taille de votre Béchamel, évidemment.
Une fois le potiron cuit, on le laisse bien égoutter, puis on l'écrase à la fourchette. On le mélange à la béchamel.
Simple, bon et efficace !! Le petit truc en plus de la cousine : ajouter juste un peu de confit de canard émietté au fond du plat façon parmentier le mariage avec le potiron est très très bon !!
RépondreSupprimerMiam...... il est appétissant ce gratin !!
RépondreSupprimerMerci ! Et je ne manquerai pas de tester avec du canard !!
RépondreSupprimer