Mon grand va fêter dans quelques jours ses 9 ans. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai préparé les cartons d'invitation, en mode Kirigami.
Bon, j'ai d'abord imprimé et découpé un peu au pif, puis j'ai ajusté sur les impressions suivantes jusqu'à obtenir ce que je voulais. Ca me permettait d'avoir un motif en couleur, l'inconvénient étant évidemment qu'on ne peut pas dessiner les traits de coupe et pliage, sinon au crayon à papier sur la face visible, et en gommant avant marquage du pliage.
J'ai aussi réalisé des p'tites guirlandes de fanions, c'est vu et revu, c'est vrai, mais moi j'aime vraiment ça.
Après quelques bonnes heures de travaux, mon fils m'a fait part de sa liste d'invité. Et surprise, il n'invite que des CM2, étant lui-même en CM1 (dans une classe double niveau). Et vu qu'il avait sauté une classe, cela fait 2 années d'écart entre lui et ses invités, qui ont donc 10-11 ans. C'est à ce moment-là, qu'un affreux doute m'a assaillie... Elles ne feraient pas un peu bébé, mes cartes, du coup ? Et l'animation prévue, sur laquelle j'ai déjà aussi planché quelques heures, va t-elle être à la hauteur ? Ou bien Est-ce que je ne préparerais pas involontairement un immense bide pour mon zouzou ???
J'avoue que hier soir, dans un grand moment de solitude, j'ai bien failli les balancer à la poubelle. Mais elle plaisent beaucoup à mon fils, qui les trouve trop géniales. et quand je lui ai fait part de mes inquiétudes quant-à la réaction de ses copains devant cette carte, il m'a assuré qu'il se fichait bien que les autres se moquent des cartes, et qu'il était très content de ce que j'avais fait. J'ai le plus extraordinaire des fils ! Mais j'ai quand-même la boule au ventre, pour la première fois, sur la préparation d'un anniversaire d'enfant. Combien accepteront de venir à l'anniversaire du "petit" ? Et combien s'y amuseront ? Est-ce que je ne devrait pas tout changer, en collant aux attentes des invités plutôt qu'à celles de mon fils ? Ou comment faire un truc génial qui corresponde aussi aux désidérata de mon fils ?
La fête est dans 2 semaines, je sens qu'elles vont être terriblement longues et courtes à la fois.
Bon, enfin, au boulot, Emy, quoi que je fasse, faut que je le fasse à fond... Verdict bientôt (à midi pour les cartes, dans 2 semaines pour la fête) !