FISKARS est devenu un incontournable des loisirs créatifs, même si à sa création (en Finlande en 1649, tout de même !) l'entreprise était une forge et se destinait à l'outillage. Marque d'excellence qui domine largement les rayons d'outillage de jardin, elle a su se diversifier dans le secteur cuisine, et bien sûr, fournitures scolaires et loisirs créatifs.
Acheter un outil FISKARS, c'est être sûr d'avoir un produit de qualité (si, si, les ciseaux oranges, les seuls qui coupent encore alors que tu les as depuis 5 ans, c'est des FISKARS...), et je suis une grande fan de la gamme.
Mes premiers achats, il y a quelques années déjà, ont été ces gabarits, avec lesquels j'ai déjà fait beaucoup de choses, et qui ont l'avantage génial d'avoir des bordures spéciales, avec lesquelles j'ai souvent travaillé des cadres originaux.
Le système de découpe AdvantEdge me faisait de l'œil depuis un moment, mais bon, j'ai un budget loisirs créatifs assez limité, et il ne rentrait pas dedans. Du coup, quand j'ai gagné ce lot en participant à un concours du magazine Créative, autant dire que mes rideaux et plantes vertes ont été témoins d'une explosion de joie !
Bref, reçus hier et sitôt déballés, ils ont été testé direct par mes p'tits zouzous, initiés très tôt aux loisirs créatifs. Ils ont été tout de suite conquis ! Le support permet de créer des longueurs de bordure sans la moindre difficulté, ni sans le moindre écart, grâce à un système de cran pour bien positionner l'emporte-pièces. La grande classe ! Et je peux désormais répondre à une question que je me suis souvent posée : oui, on peut utiliser les Punchs même si on n'a pas le support (mais faut de bons pouces bien musclés et un papier pas trop épais...!).
Ci-dessous, petit détail sur les crans qui permettent le bon positionnement de l'outil. Une barre aimantée permet de garder le papier en place. Et là, si vous vous foirez, c'est que vraiment vous le faites exprès !
Au passage, on en profite pour ressortir les perfos, qui contrairement à leurs concurrentes premier prix, coupent encore niquel au delà de 15 utilisations. Et sans doute à perpétuité, ou presque !
Après avoir fait toutes les frises sur du papier brouillon, plusieurs fois (parce que vraiment, "c'est trop bien, maman, ce système !!"), on a entamé des réalisations un brin plus élaborées.
Le marque-page réalisé par mon fils :
Enfin, l'avantage des emporte-pièces interchangeables, c'est qu'ils sont empilables (et donc facilement rangeables, youhou !!!), et franchement costauds (z'ont résisté sans le moindre petit pet à une chute mémorable...).
C'est donc sans aucune surprise que je suis complètement emballée par ces produits, que je ne saurais que vous recommander vivement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire