dimanche 12 mai 2013

Dessin d'enfant

Ouh la la ! Un mois déjà que je n'ai rien publié... Décidément, mon boulot aura la peau de mon blog ! Mais non, bien sûr ! Mais j'avoue que ça me manquait dur de poster et de surfer... Vais me concentrer pour me faire plus plaisir ces prochaines semaines !
En plus, c'est même pas un bricolage que je vais publier aujourd'hui... Bouh, la honte ! Nan, mais c'est un beau dessin de mes enfants, que comme toute bonne maman je suis fière d'exhiber même s'il n'y a que moi qui le trouve fabuleux...
Bref, on a tous au fond d'un tiroir un dessin d'enfant, bonhommes, ou presque, avec ou sans cheveux, avec ou sans doigts, qui sourient ou qui n'ont pas de bouche, parfois devant une maison ou sous un soleil qui balance ses rayons sur toute la page... Bref, dès qu'un petit bambin de votre entourage commence à saisir ses crayons, vous avez droit à l'une de ses magnifiques créations : "tiens, c'est pour toi, c'est joli, hein ?!". La réponse varie selon l'interlocuteur : "oh, c'est magnifique!", "heu, oui, si tu veux" ou "c'est quoi, ça ? et qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?". Il va de soi que la 3e proposition n'est pas recommandée, hein, sous peine de briser le cœur d'un jeune petit ange et flageller l'image qu'il se construit de lui-même et de ses capacités.
Bref, ces bonhommes, moi, je trouve ça adorable, et j'avais envie que mes enfants fassent une œuvre commune, à accrocher à une place d'honneur dans la maison, évidemment.
Par contre, je me suis permis un brin d'originalité sur la toile, car je ne voulais QUE les bonhommes de mes enfants. Du coup, il fallait meubler le fond différemment.
Première étape : Demander à ma p'tite puce de peindre un arc-en-ciel, avec les restes d'Aquarellum qu'elle adore tant. C'est pratique, parce que ça sèche assez vite, mais les couleurs sont facilement miscibles entre elles, permettant une infinité de couleurs selon les envies.
Puis, j'ai vernis certaines bandes de couleur, et les ai parsemé de paillettes. Enfin, je leur ai donné un marqueur pour qu'ils se dessinent. L'idée c'était que Maëlyss se dessine, sur la moitié et Killian sur l'autre, tenant la main de sa sœur. Bon, Maëlyss s'est dessinée dans un coin et Killian dans l'autre, alors je leur ai demandé de rajouter papa et maman, pour meubler le truc.


Vous noterez qu'il y a du vent, alors les filles (dessinées par Maëlyss), on a les cheveux que d'un côté et elle n'a pas oublié mes boucles d'oreilles, en revanche, pas de fringues, et pourtant je jure qu'on se balade pas oilpé à la maison ! Quant-à papa, on distingue des muscles parce qu'il est super fort, dixit Killian !
Bref, le tableau me plaît énormément ! C'es drôle de voir à quels détails ils s'attachent, ce qui est important pour eux à un instant T... Et il a trouvé sa place dans le bureau-chambre d'amis, juste au-dessus de leur coin d'activité !
Je vous remets juste un détail pour voir les paillettes, discrètes, mais jolies :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire