mardi 1 mai 2012

Anniversaire dans les étoiles !

Mon p'tit grand garçon a fêté ses 6 ans. Il fallait une idée géniale, pour occuper les quelques 6, non 11, non 15 copains invités... Direction donc le blog de Ciloubidouille, qui a toujours des fêtes d'anniversaires hallucinantes, et l'idée de l'anniversaire spacial qu'elle a organisé pour son fils me fait de l'oeil. Première étape : la fusée ! Par chance, mon frère avait un immense carton dont il ne faisait rien, et pré-plié pour ma fusée, la classe ! Restait à le peindre et le couvrir d'aluminium (oui, je sais, c'est pas très écolo, mais tout le monde ferme les yeux, hein !). Bon, quelques heures plus tard, voilà la bête, dans laquelle on pouvait rentrer jusqu'à 5 spacionautes (oui, en serrant bien !) qui pouvaient partir sur la lune grâce aux nombreuses commandes de bord (bouchons plastiques de toutes tailles, couleurs collés avec le pistolet à colle). Et en plus elle était illuminée, grâce à une guirlande à Led et des bâtons phosphorescents ! Mais comme une andouille j'ai pas pris de photo de l'intérieur...
annif-killian--1--copie-1.JPG
annif-killian-053.JPG
 Côté animations : un atelier sur les planètes. Après quelques courtes explications sur le système solaire, que la plupart des enfants maintrisaient déjà, ils devaient retrouver le nom des planètes parmi les lettres découpées et mélangées.
J'ai réalisé mon système solaire sur des boules en polystyrène, les anneaux étant fait avec un lien métallique ou un disque de papier fixé dans la boule avec des cure-dents.
annif-killian--6-.JPG
 Suivait un casse-brique que j'avais fabriqué avec des boites de conserves. J'avais pris la peine de remplir les boites de bonbons ou de graines de pois-chiche pour le bruit. Les conserves à bonbons ont été distribuées aux enfants en partant, et j'ai appris que plusieurs d'entre eux les avaient gardé comme boites à bijoux ou pots à crayons. L'habillage était tout simple avec de la mousse et des formes d'aliens piquées sur Internet. Bon, comme là aussi, j'ai oublié de prendre la photo avant l'anniversaire, il ne reste que les boites sonores, il y avait 15 boites à bonbons en plus...
annif-killian--4-.JPG
ch'ui triste parce que j'avais réalisé une super table dont j'étais très fière, avec nappe noire recouverte d'un voilage étoilé sous lequel j'avais glissé deux guirlandes à led du plus bel effet, et que j'ai aussi oublié de prendre en photo... (oui, en plus d'être stressée d'animer une colonie, j'était un peu fatiguée...). snif ! Il ne vous reste plus qu'à l'imaginer !

Il y avait aussi un parcours de cosmonaute dans le jardin, le casque étant réalisé dans une boule de papier, que la plupart des gens mettent sur leurs ampoules nues. Mo je l'avais recouverte de papier journal collé, puis d'aluminium (encore une idée de Ciloubidouille !), et la tenue c'est une combinaison jetable de peintre, trouvée à Leroy Merlin pour quelques euros... Bon, sur la photo, c'est une des dernières enfants à passer, la tenue n'a pas résisté...
annif-killian-072.JPG
J'ai aussi réalisé un jeu de dégom-aliens, jeu de quilles pour les puristes, avec des bouteilles de lait, peintes en vert, et sur lesquelles j'ai collé des têtes en boule de polystyrène, décorées avec mes chutes de mousse et des yeux mobiles. Comme là encore j'ai pris les photos à la fin de la fête, ben, reste les 3 survivantes, qui ont pourtant bien morflées ! pfff, c'est débordant d'énergie 15 enfants quand même ! Faudra voir à en inviter moins la prochaine fois !!! (je râle, je râle, mais un immense merci à Claudine, Manu, Inès, Sylvain, Annie et Bernard pour leur large participation à la tenue des ateliers ! On n'était pas trop de nous tous !)
annif-killian--3-.JPG
 Il y a eu encore d'autres ateliers, mais pas en photo, tant pis !
Note pour la prochaine fois : 6 ans, c'est un peu jeune pour une course en sac : ils se sont presque tous vautrés, heureusement pas de blessés !

Ils se sont vraiment bien amusés, selon les parents que j'ai croisé à l'école par la suite, et plusieurs ont déjà demandé à mon fils de revenir l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire