vendredi 15 juin 2012

Mousse aux fraises Tagada... hum !

Allez, je vais rajouter une p'tite rubrique pour compiler mes recettes préférées ! Qui doivent avoir pour principales qualité rapidité et simplicité. Une recette 100% bonheur, trouvée sur Marmiton :
- 40 cl de crème fleurette (ou crème liquide 30% de mat G)
- 22 fraises Tagada (ou plus pour les vraiment gourmands !)
Et c'est tout !

Par contre, il faut s'y prendre un peu à l'avance.

Dans une casserole, faire fondre les Tagada à feu doux dans un peu de crème fleurette, en tournant régulièrement. Une fois les p'tites boules bien fondues, les verser dans un saladier avec la crème restante, et placer le tout au frigo2 ou 3h, car la mousse ne prendra qu'avec une crème vraiment froide.

Enfin, fouetter le tout à vitesse maximum pendant quelques minutes (selon votre fouet). Dès que la mousse est prête, verser dans de petites verrines (oui, parce que en fait, ça reste légèrement "chargé" comme recette, et ça peut être écoeurant en grosse portion).

Quelques Tagada supplémentaires pour la déco, et zou ! C'est prêt pour les copains qui viennent demain ! (pendant que je serai au boulot, aaaaarg !).a-trier-031.JPGAllez, encore une photo pour le plaisir ! (m'enfin, j'ai pas pris des photos des étapes, hein, c'est pas comme si c'était compliqué non plus...)a-trier-028.JPG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire