samedi 18 août 2012

Guirlande de fanions

Un anniversaire de petite fée se prépare... Cette année, ce sera exit les ballons de baudruche : ça a un air de trop vu, et en plus c'est pas écolo. Or, sur la blogosphère, on trouve de plus en plus de guirlandes de fanions : c'est tendance, et c'est joli. Parfait ! Y'a plus qu'à... bon, je ne sais absolument pas coudre, alors je vais faire du pif o mètre basique.
- des tissus coordonnés
- une belle longueur de biais (9m pour moi)

D'abord, faire un gabarit, histoire d'avoir tous les morceaux de la même taille, et découper les tissus (le gabarit doit évidement tenir compte des ourlets).



 Puis, ben on fait des ourlets comme on peut. Je le répète, c'est du système D, une vraie couturière va probablement hurler devant ma technique, mais je veux bien qu'elle m'explique... Bon, bref, chez moi, ça ressemble à ça, pour la pointe :


 Voilou ! On pique le tout à la machine avant de les monter sur le biais (il va se soi qu'il est inutile de faire l'ourlet du côté du fanion qui sera pris dans le biais).


 Et quelques heures plus tard, ma guirlande est prête (et oui, si je me suis cassé la tête à faire des ourlets, c'est dans l'objectif qu'elle serve plus d'une fois, même si j'ai pas l'intention non plus de la ressortir à chaque anniversaire...).


 Bien. Encore une tonnes d'idées de déco, je n'aurai probablement pas le temps de tout réaliser, mais je m'active quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire