dimanche 26 mai 2013

Jouer avec les maths

Mon grand garçon, par chance, aime terriblement apprendre et s'éclate à l'école. Mais quand le soir il me demande de réviser des multiplications, j'avoue que j'ai beau admirer ses capacités, je ne trouve pas ça très drôle.
Alors, j'ai créé ce petit jeu pour rendre les révisions plus sympa.


 D'abord, imprimer les multiplications à réviser, sans le résultat...


Puis demander aux zouzous d'y rajouter plein de couleurs. Oui, les féniants peuvent imprimer en couleur, mais qu'est-ce qui occupera vos petits monstres pendant que vous fabriquez une magnifique boite, hein?!

Donc pendant la phase coloriage qui tient les zouzous en place, maman se lance en mode "création de boite qui dans 20 minutes ne ressemblera absolument pas à ce qu'elle a dans la tête pour l'instant". Enfin, question d'habitude...



 J'ai recouvert la boite de papier autocollant transparent, puis j'ai plastifié toutes les cartes de multiplication, comme ça, on pourra glisser le fameux jeu dans le sac de plage... (Comment ça, j'abuse!? Mais puisque je vous dis que Killian est demandeur!)


 Et voilà un petit jeu pour réviser de façon ludique ses maths...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire