jeudi 15 août 2013

Tableau Mémo



Depuis peut-être des années qu’un sous-verre traîne sous mon bureau en attendant que j’en fasse quelque chose, j’ai eu le temps d’imaginer 20 bricodouilles. Puis finalement, j’ai réalisé un simple mémo.

Première étape : réaliser un petit vase avec un côté plat à partir d’un rouleau de papier toilette. Pour qu’il soit plus solide, je l’ai renforcé avec des bandes de papier collé (colle liquide universelle).

 

Le temps que ça sèche, j’ai défait la vitre de son support, et à l’aide du pistolet à colle, j’ai écrit « Mémo », sur le haut de la vitre. Bon, autant l’avouer, ce n’est pas facile d’écrire avec un pistolet à colle… Le résultat est loin d’être parfait, mais ça ira. 


Dès que la colle a été sèche, j’ai bombé la vitre avec de la peinture noire, après avoir pris soin de coller du papier au milieu (avec du Masking tape). 



Cela a donc créé un cadre, mais l’enlevage du Masking Tape n’a pas été très propre, il semble que la peinture en bombe premier prix que j’ai utilisée ne tienne pas très bien sur la vitre…
 Du coup, pour cacher les défauts, j’ai bordé le cadre avec du Masking Tape !


J’ai repassé l’écriture avec de la peinture blanche. Bon, si l’écriture à la colle avait été parfaite, l’application du blanc l’aurait été aussi, mais j’ai fait ce que j’ai pu et c’est pas si pire…

Sur le vase, j’ai aussi baladé le pistolet à colle, pour créer un relief, avant de le peindre avec un beige doré. Puis je l’ai collé sur le cadre.



Enfin, j’ai piqué dedans 3 fleurs que la petite princesse avait tenu à acheter alors que bien sûr, elle n’en fait rien.




Et voilà un chouette mémo pour noter les choses importantes ou les mots doux…



4 commentaires:

  1. Très joli, ce mémo !! Bravo ! Avec pas grand-chose (du PQ, non, mais franchement !) tu fais de belles choses... Continue !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli et très ingénieux... j'aime beaucoup.
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer