vendredi 4 octobre 2013

Cadre à Bijoux

Ca fait trèèèèès longtemps que mes pauvres colliers, bracelets et boucles d'oreilles trainent en bazar à droite et à gauche, ce qui fait que je ne mets jamais la main sur celui que je veux. Il était donc temps d'organiser tout ça. Façon tableau, pour faire sympa dans la salle de bain et le garder à portée de main.
 
Alors, autant ne pas vous mentir, j'ai bien failli le mettre à la poubelle en cours de réalisation. Mais comme je suis sympa, je vais vous dire ce à quoi il faudra bien penser pour pas se planter.
 
J'ai dégoté quelques branches, relativement droites. Puis, je les ai assemblées tant bien que mal avec le pistolet à colle.
 
 
 
J'ai choisi un ruban sympa de ma collection de rubans, puis je l'ai enroulé autour du cadre. Oui, j'avais déjà fait ça sur le porte-clés (à voir ici), mais je trouve que le bois et les rubans s'associent vraiment bien.
 
 
 
Puis c'est une fois cet assemblage fait que je me suis rendu compte que les branches choisies étaient trop grosses pour les boucles d'oreilles! (la trop naze...).
 
 
 
J'ai bien essayé de désépaissir le bois par endroit, sur l'arrière, mais avec un pauvre cutter à 2€, j'ai vite lâché l'affaire. J'ai fini par tendre du ruban, à mi-hauteur entre les bouts de bois. Ca a créé un petit décalage sur l'épaisseur, mais je m'en accommoderai.
 
 
J'ai un instant hésité à coller des fleurs, ou des papillons, oiseaux ou autres trucs romantico-girly-limite proutprout (mais j'aime bien et j'assume), puis finalement, vu que je risque de le charger un peu (dès que j'aurais retrouvé tous mes bazars, que j'adore acheter mais n'utilise que rarement, hum..), j'ai préféré rien mettre.
 
Bon, rien de sorcier, je vous laisse voir tout ça en photos (presque pas floues !).


 
(Pour les clous, j'ai fait pendre du ruban, qui tient lui aussi par un brin de colle chaude, parce que ça va quand même plus vite que de coudre...) 

 
(Petits crochets faits avec un fil d'aluminium, enroulé autour du bois et fixé,... avec de la colle chaude, évidemment !).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire