mercredi 22 janvier 2014

Customiser simplement une guirlande LED

Ma p'tite princesse voulait une "jolie" guirlande lumineuse pour sa chambre, qu'elle "bricolerait" elle-même. Je crois que je lui ai filé le virus. Dès qu'elle s'ennuie, elle veut bricoler !
Bon, du coup, j'ai rangé mes grandes idées illuminées pour trouver quelque chose de plus simple, qu'elle pourrait faire avec moi.

On a commencé par acheter une guirlande de base, avec 10 boules en papier clipsables sur ladite guirlande. On a choisi des petits motifs à coller (des fleurs brillantes, tiens, soyons "girly" jusqu'au bout) sur les boules, avec de la colle liquide.

Puis dans du papier crépon, on a découpé des feuilles, en pliant le crépon en deux, pour avoir 2 feuilles rigoureusement identiques. Enfin, j'ai habillé les LED, en alternant les boules et les feuilles. J'ai collé les feuilles avec le pistolet à colle (le bas, seulement, le haut reste ouvert).
J'aurais volontiers enroulé un ruban vert, tout autour du cordon, mais je n'en ai plus... 

La p"tite miss a fait preuve d'une grande patience et d'une grande application dans la réalisation de "sa" guirlande, et elle est toute fière d'elle ! Pis moi aussi, je suis très fière d'elle...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire