jeudi 12 mars 2015

Photophore papillon

L'idée, c'est de découper dans un rectangle de papier des ailes de papillon, préalablement dessinés avec un gabarit. Un cutter de précision est donc un précieux allié... Les papillons, je les voulais vraiment vaporeux, et l'idée de départ était de vernis-coller sur du papier calque, en collant simplement le corps et en laissant les ailes libres (je sens que je ne suis pas claire, là...). Bref, de toutes façons, le calque se replie sur lui-même, j'ai donc dû coller complètement les papillons.
 
J'ai dessiné les feuilles au feutre, collé quelques fleurs, et placé le tout sur un pot en verre (vidé de ses petits pois, bah quand même !). C'est tout bête... Mais j'aime bien le résultat !
 

1 commentaire:

  1. C'est très joli ces petits papillons !! idée que je garde pour Pâques.

    RépondreSupprimer