dimanche 19 avril 2015

Jeux d'intérieurs pour vacances pluvieuses

Bon, les vacances avec 4 enfants plutôt actifs, quand il pleut, c'est vite tendu...
Du coup, ils sont allés se défouler pendant 1h dans un parc de loisirs intérieur, et pendant ce temps j'ai peint une nouvelle version du jeu de l'oie sur mon sol.
 
C'est du déjà vu, chez moi, mais pour les neveux, en tout cas, c'était nouveau.
 
Quelques étoiles peintes dans différents tons de bleu (63, selon ma fille...), des planètes et des astéroïdes pour faire obstacle, un dés en mousse qui ne casse pas les oreilles, et on était presque prêts. Presque, oui, car il fallait bien fabriquer des fusées, qui feraient la course de la Terre jusqu'à la lune !
 
4 rouleaux de papier toilette ont servi de base, puis on a découpé dans des feuilles colorées des rectangles et des demi-cercles pour les habiller. Quelques gommettes, du masking tape et du bolduc ont achevé les chefs d'œuvre.
 
 
J'ai gardé le jeu sur mon sol pendant 4 jours, et ils l'ont bien rentabilisé. Tant mieux, parce que ça fait des heures que je nettoie, et j'ai pas encore fini, mais ça valait le coup !!
 
Une chouette idée, donc, mais toujours aussi pénible a nettoyer, surtout au niveau des joins. Cela dit, je n'ai que de l'acrylique, ça vaudrait sans doute le coup de tenter avec de la gouache, ou du masking tape.


Pour les curieux : sur les planètes, les joueurs passent un tour ; sur les astéroïdes, ils reculent de 3 cases, et on ne peut être à plusieurs sur la même case que sur les grosses étoiles...




 

1 commentaire:

  1. Ouah!!!!!!........ c'est incroyable ce que tu fais!! Tu as une imagination débordante !!! et tu as la folie des grandeurs !!!
    Bonjour pour le nettoyage !! rien que pour cela je ne le ferais pas !! Tu es bien courageuse !!!
    Pour moi cette semaine c'est 6 enfants en garde ( 4 de moins de 3 ans et 2 de plus de 3 ans ) j'ai les 2 filles à Céline en plus. Il faut aussi que j' occupe tout ce petit monde, mais il fait très beau donc ce sera jardin, promenade, jardin ..... lol!!!!!

    RépondreSupprimer