mardi 26 décembre 2017

Cheval au point de croix

Petit cadeau de Noël pour Johanna, notre chouette prof d'équitation à ma fille et moi. Personnellement, je n'ai pris que quelques cours, histoire d'apprendre à me débrouiller avec mon beau gros -mais vieux- cheval, qui est venu squatter notre champ il y a presque un an. 

J'ai trouvé la grille sur Internet, sans doute sur Pinterest, mais j'avoue ne pas retrouver le site d'origine, malgré l'inscription "karagrille" sur la page. Cela me renvoie sur une page Facebook "les tites croix de Kara", où on trouve de très belles grilles comme je les aime (simples !). Je pense que c'est elle, la créatrice de cette grille, et vraiment, faut que je fasse un effort pour noter les sources la prochaine fois que je fais un plein de grilles...



Mon beau gros, le voilà, il s'appelle Jiko (nan, c'est pas moi qui ai choisi ce nom... Je fais avec mais le prononce à l'américaine : djaïko, c'est déjà mieux !). 


C'est une retraité de centre équestre, mais quand on l'a eu, il n'était plus monté depuis fort longtemps, d'où une prise de contact difficile, pour lui comme pour moi, qui n'avais jamais fait d'équitation. Mais Johanna a été d'une patience d'ange, d'excellents conseils, et elle est venue chez moi pour qu'on travaille directement avec Jiko. Bref, j'ai apprécié sa disponibilité, et ma fille se régale au centre équestre, où elle a repris confiance en douceur avec les jolis shetlands qui lui font oublié le traumatisme d'avoir été piétinée par un poney il y a quelques mois.



Rho, 3 photos de cheval sur un blog de bricolage, je m'éparpille ! lol Mais surtout, je l'aime vraiment, même s'il est aussi têtu et pantouflard que moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire