lundi 26 février 2018

Boite à médicaments récup'

Parce que jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'empilais mes médicaments sur une étagère, en tassant un peu au fur et à mesure des années. Sauf que si moi je m'y retrouvais (et encore...), dès que j'étais absente et que mon mari avait besoin de quelque chose, il finissait par s'en passer plutôt que fouiller pour trouver ce dont il avait besoin.

Il était donc urgent de faire quelque chose... J'ai commencé par trier tout ce qui était périmé ou non utile (on ne garde pas des antibios au cas où, s'il vous plait, ça ne se prend jamais à la légère et sans avis médical...) pour les ramener à la pharmacie. Notez au passage qu'il faut toujours tout ramener à la pharmacie pour que les médicaments soient incinérés sans générer de pollution chimique ; parce que ceux que vous jetez à la poubelle iront s'épandre dans une décharge, et rejoindront peut-être une nappe phréatique. Alors oui, vous ne jetez que quelques comprimés, mais si tout le monde fait pareil, la nuisance est énorme.
(instant éco-responsable du jour, bonjour... :))

Puis, j'ai récupéré le carton d'un gros colis reçu pour faire le fond de ma boite. Je voulais qu'elle ait aussi des casiers pour pouvoir ranger les médicaments par catégorie, donc j'ai découpé des bandes de carton, les ai fendus à mi-hauteur pour pouvoir les encastrer, et j'ai recouvert le tout de vinyle autocollant. J'avais acheté ce rouleur de vinyle noir pour découper des silhouettes citadines afin de compléter la déco de chambre de mon fils, mais finalement j'avais laissé tombé cette idée. J'avais donc ce rouleau sur les bras, et autant l'utiliser avant qu'il ne s'abîme ou ne colle plus.






Voilà, maintenant c'est bien plus pratique à attraper sur l'étagère haute, et surtout, même mon mari peut s'y retrouver ! L'objectif, c'est que tout rentre dans cette boite. Si je n'ai plus de place : je trie !

Je ne me suis pas attardée plus de 15 secondes sur la déco, vu que c'est rangé dans un placard et que personne ne le voit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire