dimanche 22 janvier 2012

Album photo

Je vous présente ici quelques pages issues de l'album photo de mon fils. Les réalisations sont très simples, ne requerront que peu de matériel, et restes "plates", me permettant d'accumuler les pages de scrap sans que mon album en devienne "infermable".
Il n'y a aucune technique particulière, juste un tout petit brin d'imagination, parfois quelques rubs-on (ou transferts), et des lettres autocollantes.
Ca en jette certes beaucoup moins que les œuvres de certaines scrapeuses de talent, mais pour un album bien rempli, ça suffit !printemps-2008-008.jpg
Et certes, parfois un pochoir, c'est bien utile, mais pour ce genre de réalisation, vous pouvez réaliser vous-même le gabarit.

Une série de photos issues de la même scène donnent vie à l'instant pris en photo.





printemps-2008-007.jpg





A ne pas reproduire : l'utilisation d'une colle liquide pour faire tenir du calque. C'est moche ! Et non, je n'ai pas eu le courage de recommencer...
Sur l'image qui se trouve entre les carrés de couleur, j'ai fait de petites encoches sur les bords de la photo pour que le raphia ne bouge pas, puis je l'ai fixé au dos avec un bout de scotch. Ensuite, la colle placée sur les raphias lui permet de ne plus bouger.
Pour le titre, j'ai fait passer le raphia dans des œillets, toutefois, il faut un outil spécifique pour les poser (compter une vingtaine d'euros en moyenne, selon l'outil que vous choisirez). Les petits papillons sont réalisés à l'aide d'une perforatrice.

printemps-2008-011.jpg







Ici une toute bête réalisation, le cadre noir a été tracé au feutre, et la seule fantaisie vient des ciseaux cranteurs pour découper les photos.










Il est aussi intéressant de faire se répondre les pages doubles.

brico-072.jpg
                      brico-073.jpg

brico-074.jpg
brico-075.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire