dimanche 22 janvier 2012

Pèle-mêle en scrap

Alors je vais répondre tout de suite à la première question que certains vont me poser : NON, je ne vous ferai pas le même. En revanche, si vous avez 12 à 15h de disponibles (ou moin si vous êtes plus rapide que moi, hein, mais en fait, ce qui est long c'est de partir à la pêche aux photos sur les album en ligne des copains), ci-dessous toutes les explications pour vous faire le même !
brico-087.jpg

On commence par récupérer un grand carton, des cadres en bois choppés en promo, et un papier vinyle autocollant qu'on peut trouver dans les Gifi, Ilatout ou Top-là,... bref, les magasins pleins de bidules inutiles et pas cher. 3€ et des poussières je crois le rouleau, un seul m'a suffit, et en plus c'est facile à poser !

brico-054.jpg

brico-055.jpgDécoller le début du rouleau, bien le positionner, et tirer le papier au dos de l'autocollant en balayant de l'autre mainla partie de vous venez de coller pour en chasser les bulles. Si vraiment vous en faites, le papier se redécolle facilement au moment de la pose, ou bien vous percez la bulle avec une aiguille.
Garder 3-4 cm de plus sur les côtés pour pouvoir rabattre proprement.
brico-056.jpg









Couper les angles pour pouvoir replier proprement votre décor.

brico-058.jpg





Une fois le fond mis en place, vous collez vos cadres, dont vous auré viré l'arrière. Si les photos doivent rester en place, vous les glissez sous le verre. Moi j'ai mis les miennes par-dessus pour que mon pote puisse les changer quand il veut.

Et maintenant, on s'attaque au vrai boulot !
brico-063.jpg





J'ai imprimé sur du papier à motif les lettres dont j'avais besoin. Vous trouverez plein de polices sympas à télécharger surwww.dafont.com
Puis on découpe, et on évide le centre des lettres (A, D...) avec un cutter.

brico 064






Ensuite j'ai collé de petits carrés de mousse derrière les lettres pour les mettre en relief.

brico-079.jpg








Et puis vous choississez des photos, des papiers de toutes les couleurs, et vous découpez allègrement en ajoutant si vous avez : petits décors en bois, rubans, transferts, oeillets, plumes, rafia, fleurs en papier, lettres autocollantes, attaches parisiennes... bref, tout ce qui vous tombe sous la main !

brico 081


J'avais aussi disposé un ruban sur le côté gauche du cadre pour pouvoir accrocher des photos avec de petites minces à linge, et qui présente l'avantage de pouvoir les changer quand on veut.
brico-077.jpg
















brico-082.jpg

(tiens, il a des potes bizarres, mon pote... ;)

brico-085.jpg













J'avais aussi demandé à quelques copains d'écrire quelques lignes pour Mica, que j'ai rajouté au pèle-mêle.  Bah oui, parce que c'est toujours bon pour l'estime de soi, un peu de crème...

brico-078.jpg

 brico-080.jpg














Un petite astuce : réalisez toutes vos photos séparément, et posez-les sur le support une fois que vous avez fini, cela vous permettra de les arranger de façon harmonieuse, et de vous assurer que vous avez la place de toutes les mettre.
Je lui ai aussi laissé des places vides pour qu'il puisse rajouter des photos qu'il aime bien.
brico-083.jpg



Ouh, le bo'goss !







brico-076.jpg





Et voiloute, y'a plus qu'à coller ! Heureusement ma copine Manu est arrivée en avance pour m'aider à vite finir (et ranger la maison), avant l'arrivée des potes, et du fameux Mickaël !

C'est mon p'tit mari qui était content que j'ai enfin fini : 5 jours de bazard à la maison c'était bien assez !

Et Mica aussi était content, d'ailleurs... Ouf, j'ai pas bossé pour rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire