samedi 14 avril 2012

Boites surprises

Il y a quelques temps, j'ai réalisé ces boites pour 2 copines, sans raison particulière, ce qui est sans aucun doute la meilleure des raisons.
Je détaille donc ici, en tout cas en photo, la réalisation de ces boites, à partir de conserves de maïs.
Il faut bien sûr choisir des boites à ouverture facile, que l'on va ouvrir par l'arrière, "à l'ancienne", pour celles parmis vous qui n'ont pas encore jeté leur vieux ouvre-boite. On vide, on nettoie, on sèche.
Pendant ce temps, on confectionne des cannelés, ou tout autre petits gâteaux de votre choix pour remplir ladite boite.
Remplir les boites par le fond, en mettant les gateaux à l'envers, bah oui, pour que quand votre cops ouvre elle trouve les gateaux à l'endroit ! Moi j'avais ajouté un p'tit magnet avec un message sur l'amitié, enballé pour le coup dans du cellophane, parce que c'est pas la peine que le gras des gâteaux pourrisse tout de suite le magnet.
Puis on referme le fond, bien hermétiquement avec le pistolet à colle.
On découpe dans du beau papier des bandes pour faire le autour, on improvise un p'tit titre encadré à la boite, et zou ! C'est fini. C'est la version adulte des boites à choco de Pâques que j'ai fait faire à mes enfants ! J'adore ce principe, je le décline dans plein de façons, pour plein d'occases... C'est THE idée du moment !
D'ailleurs, l'une de mes copines à donné une troisième vie à la boite en la gardant comme pot à crayon, comme quoi !cons.jpg

2 commentaires: