jeudi 11 octobre 2012

Collier en plastique recyclé

Y'a un article chez Ciloubidouille qui m'a récemment tapé dans l'oeil (que j'ai bien failli avoir au beurre noir tellement ça a tapé fort !), c'est celui-là : link. J'ai trouvé l'idée absolument géniale, et je mourrai d'envie d'essayer à mon tour ! Alors, la semaine dernière j'ai enfin trouvé le temps.
Je vais pas refaire tout le tuto que Cécile a très bien fait sur son blog, je vous invite donc à cliquer sur le lien ci-dessus si vous voulez les explications. En gros, il s'agit de découper des ronds dans des sacs plastiques (qui doivent être suffisament épais, sinon ils tiennent pas à la "cuisson"), les superposer par 2 ou 3, les enfiler dans du papier sulfurisé, et passer le tout sous votre fer à repasser (pas trop chaud, le fer, sinon ça rétracte à mort. Le moins chaud possible, en fait, c'est parfait !).

Quelques photos d'explication quand même :




Après, j'ai monté quelques ronds que j'ai reliés par un tout fil fil de fer qui tenait une perle.
Puis je l'ai installé sur un fil d'aluminium, et là j'avoue, j'ai aussi été inspirée par cet article de Clobricolages (link), un blog à découvrir aussi, que ce soit pour le plaisir des yeux (elle réalise de magnifiques compo florales) ou pour admirer ses nombreuses créations en tout genre.
Et voiloute : mon nouveau p'tit collier léger et écolo !


Une dernière photo en détail : vous verrez que j'ai fait des ronds roses légèrement plus petits que les ronds blancs pour donner du "volume" à ma fleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire