mercredi 23 janvier 2013

Compo végétale toute simple

J'ai acheté ce week-end des mini-plantes pour refaire mon tableau végétal (vous savez, ces tableaux qui coûtent une fortune, mais qu'il faut refaire régulièrement car soit les plantes ont crevées, soient elles ont trop poussé et pendent lamentablement...). Bref, j'avais pas compté avant de partir, et du coup, une fois mon tableau fait, il me restait 2 pauvres petites plantes. Comme je ne suis pas foncièrement sadique, il me fallait bien les rempoter quelque part, sans quoi elles seraient mortes en quelques jours.

Puis je me suis rappelée que quand j'étais étudiante, j'avais fait une très chouette compo avec des cactées et des cailloux dans un aquarium boule, après le décès brutal de son propriétaire, qui a préféré sauter de l'aquarium qu'y tourner en rond indéfiniment !
Bon, je vais pas recommencer pour vous montrer, mais si vous avez une boule d'aquarium qui traine, ça le fait vraiment bien.
Par contre, pour des plantes vertes, un aquarium n'est pas le plus adapté. Mais j'ai un grand pot en verre, qui traine depuis longtemps, il est temps qu'il serve à quelque chose.
Bon, vous allez vite voir que le pot est trop grand pour les mini-plantes, mais bon, elles vont pousser et dans quelques semaines ce sera super sympa.

J'ai donc rempli le vase de terre, mis mes plantes, rajouté du gravier coloré et quelques déco en rotin, un brin de raphia rouge pour la couleur, et voilà !


J'en ai aussi profité pour replanter une des plantes qui était en train d'agoniser dans le cadre, on va voir si elle se retape. J'ai aussi glissé un bulbe, au milieu, à mi-hauteur, qui devrait provoquer un changement saisonnier bien agréable... Faudra juste que je surveille la sortie pour virer les bâtons qui sont dessus !


Et enfin, j'ai souligné le vase avec un ruban de dentelle autocollante (chez "Un plus Important"), mais on peut évidemment se laisser largement aller pour l'habillage.

Bon, vivement que ça pousse pour être plus joli, parce que là, franchement, c'est juste moyen ! Mais bon, pour un plan récup vite fait, ça reste pas si mal...

Si vous faites pareil, un conseil : attention à l'arrosage, car si vous inondez le pot, vous ferez pourrir les racines, arrosage régulier et très modéré, donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire