mercredi 13 mars 2013

Relooking flashy

Bon, je n'arrive décidément pas à avancer sur le tapis pour les bébés de la crèche, d'autant que ma machine a ses humeurs. Puis entre le boulot et l'anniversaire de mon grand qui arrive très bientôt, il va falloir remettre ça encore un peu. Encore un grand merci à celles qui ont participé en m'envoyant des coupons de tissus, c'est vraiment sympa !


J'ai eu un peu de temps la semaine dernière, et j'avoue avoir réalisé plusieurs choses que j'avais dans un coin de ma tête depuis fort longtemps. La première, est le relooking de ma p'tite chenille, que les enfants ont utilisé avec bonheur pendant des années, mais comme elle a dormi dehors tout ce temps-là, le soleil, le gel et autres aléas climatiques ont eu raison de sa bonne mine.




Un bon nettoyage à l'éponge et au produit dégraissant, puis on laisse sécher la belle... Et on dégaine les bombes de peinture dégottées à moins de 4€ chez un magasin à bazard. Le problème, des peintures en bombe, c'est qu'on ne sait jamais sur quoi on tombe, niveau qualité. J'en ai eu acheté la peau les fesses chez un géant du bricolage que j'ai jeté car inutilisables, et celles-ci, belles sous-marques 2 fois moins chères, se sont révélées terribles !

Alors, bien sûr, le plus long dans l'histoire, sera le scotchage. Et en plus, il faut être rigoureux, car une peinture en bombe, c'est liquide, et ça s'infiltre donc dans le moindre recoin mal scotché... Hum, hum... On voit très bien, d'ailleurs, sur ma photo, les débordements de rose. Ben pour le coup, j'ai passé encore plus de temps et de scotch sur la deuxième étape.

  
 On attend bien évidement que la peinture soit super sèche, avant de recoller du scotch dessus, car même si au toucher on a vite l'impression que c'est sec, mieux vaut attendre au moins 12h. Puis, c'est parti pour la deuxième couleur ! Deux gros yeux mobiles viendront, après séchage, agrémenter la bouille de ma chenille, et la bouche je l'ai faite au feutre Posca (je remercie infiniment l'inventeur de ces stylos, et ma copine Gaelle qui me les a fait découvrir ! ).



Voilà ! Une belle chenille qui va passer une seconde vie en compagnie des p'tits zouzous de la crèche, qui l'ont vite adoptée !

Et si on peut se demander légitimement pourquoi relooker un bazar en plastique qui neuf doit valoir à peine 15€, je pourrais invoquer mon esprit écolo, mais en ayant utilisé de la peinture en bombe, je ne suis pas certaine d'être très crédible... Alors disons que c'est juste l'esprit récup et l'envie irrésistible de bomber qui m'ont poussée à ce relookage !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire