jeudi 14 mars 2013

Porte-clés de printemps

Parce que celui-là, ça fait pas loin d'un an qu'il se balade au milieu de mes cellules grises, sans prendre le temps de se poser pour que je le mette en oeuvre. Et disons que quand j'avais voulu le faire, je n'avais pas réussi à mettre la main sur une jolie branche.
D'ailleurs, c'est ma mère, qui m'a dégotté cette vigne au détour d'une balade dominicale, et elle me l'a donnée en me disant que j'en ferai surement quelque chose d'original. Merci, maman !  Et oui, après avoir brièvement trainé devant ma porte, elle a eu la chance (ou la malchance ?) de passer entre mes mains pour une seconde vie à laquelle elle ne devait pas s'attendre...

Je l'ai nettoyée, mais ne l'ai pas vernie, car j'aime son aspect naturel.



 J'ai bricolé un système d'attache avec du fil d'aluminium, enroulé autour de la vigne, et que je masque plus ou moins par la suite. 



Ensuite, j'ai planté de simples clous, qui seront discrets sur le rendu final. Les vibrations ont d'ailleurs invité les locataires de l'immeuble à déménager... (baaaaah ! Plein de bestioles qui se carapatent sur ma table !! )

Puis j'ai enroulé 2 rubans de couleurs différentes tout autour.



Comme souvent, je sors tout plein de matériels, en me demandant lesquels utiliser, et au final ce n'est jamais ceux auxquels je pensais au départ. Mais bon, c'est ça qui est drôle !

Ensuite, j'ai collé mes p'tites cabanes, récup d'une déco de mariage, et qui attendaient patiemment de sortir de leur tiroir... (leur fabrication : Cabanes à oiseaux ), un oiseau et quelques fleurs en tissu.





Voiloute ! Des mois pour pondre un truc qui m'aura pris une heure... 

Note pour les bidouilleuses : une vigne, c'est lourd... Il faudra chevilles et grosses  vis pour faire tenir tout ça sur le mur...

1 commentaire: