mardi 30 septembre 2014

Anniversaire de princesse (6 ans) !

Ma Princesse a moi, elle a soufflé sa 6e bougie, et évidemment, elle le voulait sur le thème des princesses : "toutes, hein, mais tu n'oublies pas la reine des neiges, hein ?!".

Bon, comme j'avais du boulot par dessus la tête, et donc peu de temps, je n'ai pas pu transformer ma terrasse en château, mais j'ai quand même bidouillé quelques trucs. Pas trop non plus, parce que vu qu'elle est née en fin d'été, il fallait qu'elle ait le temps d'aller à la piscine avec ses copines.

On a donc fait un atelier création de couronnes (de princesses) et de barrettes (de reine des neiges). J'avais au préalable découpé toutes les formes dans de la feutrine, et acheté des barrettes et serre-têtes vierges. Comme ça, elles n'avaient plus qu'à assembler et coller (en rajoutant moultes paillettes). Bon, gros échec avec la colle blanche, j'ai dû dégainer le pistolet à colle et coller moi-même. Mais ça l'a fait. Elles pouvaient aussi réaliser des bracelets en perle (et le moule à petits cake, c'est parfait pour ce genre d'usage !).
 



 

S'en est suivi un jeu de l'oie XXL sur mon carrelage. Ok, j'ai triché, j'ai repris l'idée d'un précédent anniversaire de mon grand. En même temps, c'était pas du tout avec les mêmes enfants...
Les princesses devaient aller jusqu'au château, mais si elles tombaient sur une fleur à 4 pétales, elles rejouaient, si elles tombaient sur le ver (sur le dé) elles passaient leur tour.
 




Sauf que si pour lui je n'avais pas eu de difficultés à nettoyer mon carrelage, je dois dire que cette fois-ci, j'ai pleuré. J'étais bien dans le thème : à 4 pattes, avec une brosse et une éponge, a récurer (surtout les joints, que j'avais eu l'idée totalement absurde de peindre aussi), façon Cendrillon. Ca a bien fait rire mon mari...
 
Le château, lui, je l'ai réalisé dans du carton, les tours étant des rouleaux de papier toilette. En fait, plutôt de que peindre les tours, j'ai collé de grandes feuilles cartonnées blanches. Les fenêtres sont opacifiées avec du papier calque, et le château est mis en lumière grâce à une guirlande LED planquée dedans. Les parties roses ont été découpées dans du papier ondulé et collées sur le château.
 
Puis ce fut l'heureuse heure du gouter. On avait quand même travaillé un brin la table de gouter, avec, bien sûr, un gâteau Reine des Neiges !
 
 
 
 
 
Enfin, dernier détail de la déco extérieure, des fleurs en crépon fleurissaient la pelouse.
 

Puis, le temps d'aller faire un petit plouf à la piscine, l'après-midi était déjà terminé. Ma p'tite princesse a été ravie, et du coup, moi aussi !
 

1 commentaire:

  1. Bon anniversaire Maëtou! belle réussite cette fête! BRAVO!

    RépondreSupprimer