lundi 22 septembre 2014

Cadre lumineux

J'avais besoin, depuis un moment, d'un éclairage LED dans le couloir, mes zouzous étant encore petits, ça évite qu'ils se prennent les murs quand ils sortent faire pipi la nuit. Comme évidemment c'était trop simple d'acheter une bête veilleuse, j'ai fait un truc à ma sauce. Et le truc en question, c'est un tableau !

J'ai d'abord choisi un joli cadre chez mon ami le géant  suédois, ainsi qu'une bande LED. Arrivée à la maison, j'ai vu que j'avais opté pour le seul cadre qui ne s'ouvre pas ! Rien à cirer, comme toute fausse bricoleuse, je me suis armée de mon épluche-légume, et j'ai patiemment arraché toutes les agrafes.

Ensuite, ma copine Gaelle présente ce jour-là, m'a gentiment aidée en découpant dans du papier cartonné (feuilles carrées pour scrapeuses), des carrés, qu'elle a élégamment disposés. J'ai collé la bande lumineuse d'un côté, fais un trou dans le fond du cache arrière pour passer le fil, puis j'ai patiemment monté sur une branche de saule tortueux mes fleurs en "collant", faites il y a quelques temps (je vous en parlerai dans un autre post).
 


 
Je que je n'avais pas calculé, c'est que mes branches étaient un peu larges pour la faible épaisseur de mon cadre. Du coup, j'ai bien tassé, et c'est rentré sans trop de dégâts.
 

Et voilà, j'ai enfin mon cadre unique qui diffuse sa douce lumière la nuit !




Attention, si vous voulez faire un truc dans le genre, à toujours prendre des ampoules LED, et vérifiez qu'elles ne chauffent pas, même au bout de plusieurs heures d'éclairage...

4 commentaires:

  1. Franchement? c'est la classe ton truc. Je suis contente d'avoir été là pour voir cet exploit! Encore une victoire pour notre héroïne wonder-bidouilleuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! Mince, j'avais pas vu ton com... Merci ! Et c'était un plaisir de bidouiller avec toi ! Faut remettre ça... ;)

      Supprimer
  2. C'est vraiment joli, et original ! Bravo !

    RépondreSupprimer