mercredi 21 janvier 2015

J'ai testé... les fleurs en nylon !

Il y a quelques temps, au salon Créativa de Montpellier, je suis tombée à la renverse devant un stand de créations en nylon. Littéralement, si, si ! La nana exposait des trucs vraiment très beaux, si bien que j'ai dû m'assoir sur ma résolution de ne rien acheter, et que j'ai fait chauffer la CB.
 
Rentrée chez moi, j'ai surfé sur le net, et j'ai trouvé des trucs encore plus mortellement magnifique. Je vous laisse le plaisir de taper "fleurs en nylon" dans votre moteur de recherche, et le plaisir de voir ce que certaines filles très douées sont capables de faire.
 
Je me suis donc retrouvée avec mon stock de nylon et accessoires, et l'immense détresse joie d'essayer d'en faire quelque chose.
 
 
 
Je vous le dis tout de suite : c'est chiant et long. Sauf quand on a enfin pris le coup de main, mais c'est pas gagné. Je suppose que c'est comme beaucoup d'autres activités : fastoche, une fois qu'on y a passé des dizaines d'heures d'entrainement.
 
Le principe reste quand même tout simple : vous prenez un fil de fer, ou d'aluminium que vous coupez à la bonne longueur, et que vous pliez pour lui donner la forme voulue (en l'enroulant légèrement sur lui-même pour le maintenir). Ensuite, vous prenez votre nylon que vous étirez sur la forme ainsi obtenue, et vous l'attachez solidement avec du fil de couture. Vous réalisez ainsi les pétales un par un (avec un gabarit, comme ça ils font tous la même taille). Puis vous les assemblez en fleurs, ou personnages. Voire, vous les montez sur une branche, comme moi pour ce CADRE. Joli, non ?
 


 
 
Je vous montre quand même mes tout premiers sujets réalisés en fleur de nylon, même s'ils ne sont pas trascendants...

 

 
Le papillon décore un cadre photo...

Bon, toutefois, je trouve ça teeeeeellement long à faire que pour l'instant ça reste un peu au fond de mes tiroirs. Mais si on s'en tient à de petits objets, ça peut vraiment être sympa !

3 commentaires:

  1. Tu peux faire des ailes de fée pour ta fille, ils en vendent dans le commerce, j'ai des modèles (cadeaux de Noël) si tu veux, le nylon est déjà abîmé bien sur! Sinon c'est déjà joli ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben oui, c'est vrai !! Merci, Céline !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est très jolie !! Et j'ai regarder sur internet, y'a beaucoup de jolie trucs, c'est vrai ! Mais je ne suis pas sure que je pourais faire pareil...

    RépondreSupprimer