lundi 26 janvier 2015

Du vrai au faux !

Il se trouve que je n'ai jamais aimé les fleurs artificielles, trop synonymes pour moi de cimetière. Ou de moche. Mais ça, c'était avant. Avant que je vois ce que la fleuriste de vers chez moi était capable de faire avec des fausses fleurs. C'est juste magnifique, elle a un talent fou ! J'ai vraiment failli craquer pour l'un de ses sublimes cadres, et puis, j'ai vu le mien.



Tellement magnifique quand mon p'tit mari me l'a offert, je l'ai kiffé à mort. Mais si j'ai un défaut, c'est bien celui de faire crever systématiquement toute pauvre plante verte qui aurait la malchance d'atterrir chez moi. Et refaire ce tableau à chaque saison, le garder beau 3 semaines, et le voir agoniser 3 mois, ça m'a quand même fatiguée. Quand j'ai croisé son regard, la semaine dernière, me suppliant de mettre un terme à sa déchéance, j'ai compris, et j'ai cédé.

Alors je suis passée par un magasin à bordels inutiles (comprenez Centrakor, Gifi et autres Lafour'fouille, emplis de trucs inutiles, plus ou moins beaux, pas très solides, mais surtout pas cher, dans lesquels, j'avoue, j'aime bien traîner), et suis revenue avec des fleurs artificielles, qui même dans ces magasins-là ont finalement une belle gueule.



J'ai enlevé les sacs de terreau, et nettoyé ce pauvre cadre, l'ai poncé et repeint en noir. Au départ je voulais mettre une couche de vernis, mais finalement j'ai préféré son look mat, tellement class...

Puis j'ai tapissé le fond du cadre avec 3 couches d'un chemin de table intissé qui ma foi rend plutôt pas mal. Je l'ai fixé au cadre avec de fins fils de fer.

Puis j'ai mis un peu au hasard mes bazars dans le cadre, avec l'aide de mon bon vieux pote le pistolet à colle. Pas longtemps après, j'avais déjà fini, trop bien ! Moi j'aime beaucoup le résultat, même s'il n'a pas fait l'unanimité à la maison...
 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire