dimanche 1 février 2015

SWAP N° 2 !!

 
Allez, parce que ça me démange, et que j'ai plein d'idées, on se le fait !!
Alors, pour celles qui ont hésité à faire le premier, et pour celles qui ne connaissent pas, détaillons un brin...
 
C'est quoi un swap ? C'est l'équivalent d'un gorille-cacahuète en mode créatif. Je m'explique. Chaque personne qui veut jouer, s'inscrit auprès de moi en m'envoyant ses coordonnées (en caché, hein, n'affichez pas vos coordonnées sur ce blog, évidemment !). Ensuite, un tirage au sort vous assignera une personne, pour laquelle vous devrez préparer un p'tit colis. A remettre en mains propres si vous la connaissez, comme ça c'est l'occasion de papoter, ou à envoyer par la poste. Le but ultime de l'opération étant de se faire plaisir en faisant plaisir ! (et en retour, on a aussi un cadeau ! cool, hein ?!).

Dates pour ce second swap :
Inscriptions jusqu'au 16 février,
en laissant un commentaire sous l'article.
Création et envoi avant le 20 mars.

Règlement de ce swap :
- Thème : "Le Printemps". A nouveau, c'est un thème qui peut être vraiment vaste, et vous laisse aller dans tous les sens. Mais attention : votre colis doit respecter le thème !
- Vous vous engagez sérieusement à envoyer votre colis. Quelqu'un l'attendra avec impatience... C'est une question de respect.
- Vous faites selon vos moyens et vos envies. De jolies p'tites choses bien préparées font d'ailleurs souvent plus plaisir qu'un machin cher et moche à souhait.
- Obligation de bidouiller au moins un p'tit truc, même un porte-clé, un scoubidou ou un marque page. Ca peut aussi être une customisation d'un objet acheté.
- Pas de limitation maximum de nombre. Mais un minimum de 2 objets.
- Enfin, aucune critique ne peut être acceptée. Chacune fait de son mieux, et ça reste un échange amical.


Je vais faire ma lourde, mais je n'oblige personne à participer, alors toutes celles qui s'inscrivent le font de leur plein gré, et s'engagent à respecter ce règlement. Et surtout, à honorer l'envoi de leur colis, que quelqu'un attendra...

 
Allez, dernier petit coup de pouce : une idée de colis, juste à titre d'exemple... "Un petit tableau de fleurs, peint par vous-même et digne de Picasso, des graines à semer (si vous êtes sûre que votre destinataire à un jardin...), et une boite à cuicui (c'est comme une boite à meuh, mais c'est des cuicui)". Vous pouvez aussi glisser des choses rigolotes, mais pas que ça, hein ?! L'idée, c'est aussi de rester dans un budget de 10-15€ max, question que ce swap reste accessible...
 
Je me réjouis de me lancer dans ce nouveau swap ! N'hésitez pas à bricoler avant que je vous attribue une personne, parce que parfois, le temps passe trèèèèès vite...
 
Pensez à partager l'info si vous connaissez des personnes intéressées !




PS post-message d'Aurélie : je m'aperçois qu'il n'est pas facile de me joindre si on ne me connait pas personnellement, alors pour vos inscriptions, envoyez vos coordonnées à : bricodouilles@gmail.com. A tout bientôt !!

6 commentaires:

  1. Coucou, c'est une chouette idée, je peux participer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurélie, je n'ai pas de nouvelles de ta part, si tu veux t'inscrire, il faut te manifester rapidement en envoyant un mail à bricodouilles@gmail.com. A bientôt !

      Supprimer
  2. Bien sûr ! Envoie-moi ton nom, prénom et adresse postale à l'adresse mail que voici : bricodouilles@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Je participe, cela me donne une motivation pour bricoler. De quoi penser au jours meilleurs avec le thème du " printemps" !! Cool !!!

    RépondreSupprimer