jeudi 24 septembre 2015

Petits cadeaux

J'en reviens encore à l'anniversaire d'indiens qu'on vient de fêter. Comme d'habitude, je n'arrive pas à me contenter de filer aux invités un sachets de bonbons, déjà parce que je n'ai pas d'actions chez les dentistes, et surtout parce que j'aime bien faire quelque chose de neuf, à chaque fois.
 
J'ai donc dégainé ma pâte polymère, ou FIMO, et c'était parti pour de la customisation de crayons. Tant qu'à avoir un anniversaire si près de la rentrée scolaire... Les crayons, je les ai trouvé par chance dans un rayon "bric-à-brac-bordel" d'une grande surface. Vous savez, c'est étalages de cartons rouges, ou trônent une tonne de trucs inutiles mais qui ne coûtent qu'un ou deux euros. Bon, classiquement, quand je vois un de ces rayons, je suis irrémédiablement attirée, et repars toujours avec 15€ de trucs totalement inutiles, mais c'était pas cher... Donc, dans un de ces rayons, j'ai trouvé mes 10 crayons à papier en bois brut, c'était parfait (aaah ! un achat utile !!! je peux donc continuer à aller y farfouiller la conscience tranquille...).
 
Bref, j'ai réalisé de plumes en pâte polymère, sans travailler plus que ça les détails, parce que j'étais pressée. Je les ai accrochées sur le crayon à l'aide d'un fil à broderie, avec quelques perles, et le tour était joué. J'ai écrit le prénom de chaque enfant sur le crayon. Ils ont trop kiffé ! Même que certains l'utilisent à l'école (ch'ui trop fière !!).
 
 
J'avais réalisé avec un magnet d'indiens. Pareil, j'ai trouvé des magnets à deux fois rien, et les ai vernis-collés. Ils peuvent ainsi accrochée la photo de toute la tribu que je leur ai donnée à leur départ de l'anniversaire sur le radiateur de leur chambre (ou le frigo, pour les parents équipés d'un modèle "frigo-tableau-expo d'œuvres d'art de leur bambins").
 
(j'ai oublié de prendre une photo une fois les magnets finis... hum hum...)
 
J'ai quand même glissé quelques bonbons (4 pour être précise, je succombe aux traditions, mais pas trop) dans le sachet, que j'avais décoré d'une plume. Sachet alimentaire, c'est joli, customisable, et ça coûte moins cher que les sachets dédiés à cet usage.
 
 
 

 

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire