jeudi 22 novembre 2012

Couronnes de Noël

Attention, c'est une grande première. Non pas que je ne me sois jamais intéressée au couronnes, j'adore ça depuis toujours. Mais je crois avoir toujours été en panne d'inspiration, ou de matériel, ou de temps. Bref, cette année, je me suis dit qu'il fallait vraiment remédier à ça !
Alors, un peu de matériel de base (couronnes en polystyrène et papier crépon), et c'est parti !


Oui, ce sont de petites couronnes, parce que bon, faut les garnir après. J'ai donc découpé des bandes dans le rouleau de crépon (tout le monde à voulu du rouge...), puis on fixe l'extrémité de la bande ainsi obtenue avant d'enrouler tout autour (avec une punaise ou de la colle).


Et là, les enfants s'appliquent... Etonnant, d'ailleurs, comme ils vont s'appliquer jusqu'au bout.


 Une fois l'enroulage achevé, on refixe avec une punaise (rouge, tant qu'à faire, pour rester discret). Et puis, on dégaine les, heu,.... je sais jamais comme ça s'appelle en fait. Enfin ça :


Moi je les ai piqués un peu partout sur ma couronne, les enfants, eux, les ont joliement centrées et alignées.
Enfin, j'ai sorti de mon placard à bazard tout ce que j'avais qui se rapporte à Noël et les enfants ont choisi ce qu'ils voulaient.
Killian est resté simple, avec une étoile en bois (qu'il n'a même pas vernis-collée, ce que je lui ai pourtant suggéré, mais il a des idées arrêtées, et après tout, c'est sa couronne.)
Maëlyss a juste tout trouvé "cro beau", il a fallu pourtant arrêter d'en mettre à un moment (quand il n'y avait plus de place, quoi...). Et voilà leurs couronnes :


Pour Maëlyss, ce sont des objets en bois et feutrine.
Je pensais les accrocher au dessus de leurs portes de chambre, mais Killian a tenu à mettre la sienne au dessus du canapé pour que tout le monde la voit, et Maëlyss préfère la garder pour jouer avec... 

Allez, je vous montre la mienne, qui a fini dans l'entrée (en hauteur, car je sens qu'elle pourrais bien se faire déplumer, si je ne la surveille pas de près...).

Je voulais à tout prix faire des fleurs en papier, puis mettre des chocolats. Du coup, j'ai fais des fleurs en papier coeur chocolat.


J'ai viré l'enveloppe marron, avec précaution sinon vous enlevez tout avec, puis j'ai mis de la colle sur le tour des petits napperons papier (ça se trouve en grande surface, à côté des cure-dents et bacs à glaçons) et collé les chocolats dedans.
Résultat, c'est joli, mais va falloir lutter quand on voudra les manger... Les piquer sur un cure-dent, sur la couronne, semble une meilleure option, mais le rendu sera pas le même.


A ce stade, ma couronne était telle que je l'imaginais. Sauf que dans ma tête ça rendait vachement mieux. Là, évidement, je peux pas la laisser comme ça. Alors, voyons, qu'ais-je donc sous la main ?... Tiens, un lot de décos achetées y'a quelques jours chez le grand suédois (pour 5€ les 24, on peux se permettre de les sacrifier sur une couronne qui ira à la poubelle dans un mois).Ca me rappelle quelques belles couronnes vues à droite et à gauche, faites entièrement de boules, c'est joli aussi.


Allez, on colle tout ça au pistolet à colle , on rajoute un ruban de dentelle autocollante (qui vient d' Un Plus Important, lien direct -link-). Repunaisée à l'arrière, quand même, la dentelle, pour que ça tienne bien.
Je réarrange les paillettes.
Et voilà !

Je me dis que ça doit quand même mieux rendre sur une couronne plus grande. M'enfin, ça me va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire