mercredi 28 novembre 2012

Le sapin pour les copains

Parce qu'en décembre, les copains passent autant à la maison que tous les autres mois de l'année, je me suis dit que je pouvais bien leur faire un sapin rien que pour eux. Et tant qu'à faire, un sapin qui se mange.
Alors, voilà :



Comment j'ai fait ? Je ne vous cacherai pas que je me suis un tantinet fait caguer. Au départ, j'avais dans la tête un modèle plus simple (et sur lequel j'aurais mis moins de chocolats, ce qui m'aurait évité de me ruiner. Mais quand on aime on compte pas, hein ? -enfin, pas trop-). Les bizarreries de ma p'tite tête en ont finalement décidé autrement.

Bref, dans un grand carton, j'ai découpé 8 hauts triangles identiques. Puis je les ai scotchés par les grands côtés, en veillant tout de même à aligner les bases. Pour donner un peu de tenue au machin, j'ai collé des bandes de journal.



Bon, ça tenait pas beaucoup, en fait. Mais j'ai continué, avec 2 couches de peinture blanche et une troisième de blanc irisé, puis j'ai tenté de consolider avec la colle chaude : une tonne dans le sommet du sapin + un peu partout dans les plis. Ben, niveau solidité, c'est toujours pas ça.

Mais jusque là, c'était encore drôle ! Viens donc tout naturellement la partie franchement relou de la construction : à l'aide d'un compas, j'ai fait des trous dans la structure, puis j'ai coupé des cure-dents en 2 et les ai enfilé dans les trous, tout en les collant à l'intérieur de la structure.



Et là, on rigole moins : on se pique dedans, dehors, on se brûle, on se colle et on galère. Et puis on coupe les bouts qui dépassent, parce que vraiment y'a plus de place pour passer la main... Voilà, voilà, que du bonheur !

On parachève l'Oeuvre (ou pas...), en faisant une base. Bon, j'ai mis mon sapin sur un carton, dessiné les contours et coupé en réduisant d'1 cm tous les côtés. On fixe le tout à la colle (j'ai toujours un GRAND stock de colle).



Voilà, y'a plus qu'à retourner la structure, piquer des chocolats et coller du bolduc ! Et puis retourner au magasin chercher des chocolats parce que j'en ai pas assez...

Sweet table de Noël... Hum ! (m'enfin, les potes, faudra prévenir un peu à l'avance si vous voulez aussi les p'tites douceurs home made !)


  
Voilà ! Les potes réguliers, ceux que je vois jamais, ceux qui n'osent pas passer, les cousins du coin, et ceux que j'oublie... N'hésitez pas, mon sapin et moi, on vous attend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire