samedi 17 novembre 2012

Tableau de Noël

Aaaah, dès que la Toussaint est finie, les décos de Noël explosent de partout, comme si elles n'en pouvaient plus d'attendre, et les blogs et magasins sont déjà presque tous à l'heure de Noël... Alors, parfait, parce que moi aussi, j'avoue que je trépignais d'impatience ! Noël, c'est partiiiii ! 

Certes, je vous concocterai aussi des décos de table et aux bricodouilles pour Noël, mais je commence par vous montrer ce tableau. Parce que je trouve ça joli, les tabeaux, mais que je n'ai aucun talent pour la peinture. J'avais donc envie depuis longtemps de réaliser quelque chose de simple, et en volume.
Et voici mon tout premier tableau :


Comment faire ? Bah, c'est tout simple...
D'abord, on choisit des peintures à effet, les miennes sont celles-ci, mais il faut peindre vite, car ça sèche vite...


Et ça donne sur votre toile un rendu métalisé-doré pas moche du tout :


Après, j'ai utilisé des lettres en médium, acheté au rayon bricolage de mon animalerie préférée. Je les ai dans un premier temps peintes en blanc, puis recouvertes de papier de soie déchiré en bandes, à l'aide d'un vernis-colle.


Ensuite, je me suis occupée des boules. Ces bêtes boules en plastique que vous trouvez pour 2 fois rien et dans lesquelles vous ne savez pas forcément quoi mettre, ben vous les ouvrez, les remplissez de rafia, ruban, étoiles ou même coton, puis vous les collez sur le support (certes, c'est un tout petit peu délicat de les coller sans que le contenu se fasse la malle, mais vous êtes douées, vous y arriverez !).


 Alors la bonne technique, c'est de passer un ruban dans le trou avant de coller, et de positionner les boules sur votre toile. Avec un crayon, tracez légèrement le contour des boules, puis vous les virez pour mettre la colle sur votre traçage.


Vos bouts de ruban, vous les scotchez au dos du tableau en les tendant. Pis vous collez aussi un système d'accroche, ça peut servir, sauf si vous posez simplement votre tableau sur le buffet.

Reste plus qu'à agrémenter le tableau de ce que vous avez sous la main, pour moi ce sont ces étoiles en écorce de bouleau que je trouve magnifiques (puis comme j'ai un gros paquet, vous avez pas fini de les voir !).


Voilà ! Je vous prépare aussi un sapin à trombines, le sapin des z'amis, et plein de décos ! A tout bientôt !!  (pfiou, en fait j'ai tout plein tout plein d'idées, mais aurais-je le temps de tout réaliser ?...).

Et vous, quelles seront vos innovations de l'année ?

1 commentaire:

  1. Ce tableau est très joli et très original, félécitations...

    RépondreSupprimer