dimanche 29 novembre 2015

Calendrier(-train) de l'avent

Grand-mère oblige, mes enfants vont encore avoir plein de chocolats à manger tous les jours jusqu'à Noël, d'où ma volonté de trouver cette année un calendrier de l'avent qui ne se mange pas.
 
Alors, j'ai retravaillé une idée que nous avions eue, une année avec mon mari (et de laquelle je n'ai AUCUNE photo, grrrrr, les boules !), et j'ai ré-emprunté aux enfants leur train en bois, qu'ils affectionnent particulièrement. Il y a quelques années, nous avions mis ce train sur la table du repas, nous avions trouvé une locomotive électrique, à laquelle nous faisions tracter des wagons de prénoms (prénoms de tous les invités à table). Chacun de nous disposions de papiers et stylos, pour envoyer des p'tits mots aux autres (bah oui, pourquoi parler, hein ?! Bon, on parlait quand même...).
Bref, pas de véhicule motorisé cette fois-ci, ce seront les enfants qui chaque jour feront avancer un peu le train, jusqu'à ce qu'il arrive au sapin, le 24 décembre !
 

Beaucoup de récup' sur ce projet :
- le train appartient aux enfants
- déco nature : pommes de pin, écorces et cyprès viennent du jardin (j'ai fait tenir les branches de cyprès en les plantant dans un disque de polystyrène)
- les autres déco sortent de ma caisse de Noël, pour la plupart, des suspensions pour le sapin...
- j'ai réalisé le sapin et des cadeaux, je vous montre ça dans un autre article
Je n'ai finalement acheté que le petit train et le tapis de neige. Ah, et si, les étoiles sur le mur sont en écorce de bouleau, j'avais acheté ça il y a quelques années...
 
Les chiffres ont été tamponnés par ma fille sur un papier cartonné rouge restant d'un précédent bricolage.





 
 
Difficile de faire une photo d'un si grand -et long- machin... (il fait tout de même 2 mètres!)
 
Vous retrouverez, peut-être, ce calendrier sur le blog de Cam et Drey, car j'espère qu'il participera à leur calendrier de l'avent.
 
Je l'envoie aussi au magazine "Créative", si sublime magazine que m'avait fait découvrir ma copine Mumu (et que j'ai eu tant de mal à trouver ! Du coup, je me suis abonnée direct ! Je le recommande chaudement : plein de pas à pas, pleins d'idées, de DIY, de bons blogs à visiter, de rencontres de créateurs... et surtout : pas une tonne de pub qui gonflent !) Bref, "Créative" proposait un concours de Calendriers de l'avent, les 5 gagnantes remportant un lot de matériel de Scrap d'une valeur de 150€... J'ai pas d'illusions, mais ça me fait triper de participer à un concours, et c'est déjà pas mal !

3 commentaires:

  1. Je te souhaite vraiment de gagner sur le magazine Créative car ton train est très original! Merci beaucoup pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo c'est genial, j'aime beaucoup cette idée!!! Merci de participer à notre défi et je croise les doigts pour toi pour le magazine Créative!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, toutes les deux !! ;)

      Bon, en revanche, j'ai eu aucune nouvelle de Créative, donc je pense bien que c'est grillé, mais c'est pas grave...

      Supprimer