samedi 19 novembre 2016

Le sapin-drier de l'avent !

Noël, comme chaque année, arrive à tout vitesse. Comme d'habitude, j'ai beaucoup de projets, et n'en réaliserai sans doute pas la moitié... Mais bref, pour l'Avent, c'est maintenant qu'il faut s'y atteler !

 
Mes deux zouzous m'ont déjà demandé avec insistance à ce que je ré-installe cette année le calendrier-train de l'avent, et que bien sûr, je n'oublie pas la boite à cadeaux sui sert chaque année depuis maintenant 5 ans...
 
Calendrier-train, à voir Ici !
 
 
La "boite à cadeaux", appelée comme ça, car ils ne trouvent pas systématiquement du chocolat dans leur calendrier, mais parfois une pièce, un p'tit jouet, un livre (le livre ne rentre pas, évidemment, mais quand ils trouvent un tout petit cadeau, ils viennent me l'échanger contre le "vrai").
 
 
Bon, en soi, c'est cool, ça veut dire qu'ils ont kiffés mes anciennes idées. Mais mon p'tit besoin de nouveauté a quand même été très fort, alors je ne vais pas pouvoir m'empêcher de rajouter un 3e calendrier de l'avent, mais sous forme toute spéciale !
 
Le voilà :
 
Ok, vu comme ça, ça n'a pas l'air bien attrayant... Je m'explique : ma fille insiste depuis des semaines pour avoir un petit sapin pour décorer sa chambre. Voilà donc le sapin, et l'idée c'est que chaque jour, ils pourront choisir, ou customiser, une décoration à y accrocher. Bon, je pense que je les laisserai bricoler la veille, au cas où il y ait des temps de séchage, comme ça, ils peuvent accrocher la nouvelle déco dès le matin, chaque jour.

A leur disposition, des boules transparentes, des étoiles à décorer, des étoiles natures, des boules, des fils, des décos déjà peintes (mais il faudra quand même rajouter un fil pour les accrocher), tout plein de p'tits trucs sortis de mes grandes réserves de bazar...


Reste à voir ce que deviendront ces sapins ! Si je m'en faisais un, ce serait dans des tons blancs et naturel, à peine rehaussés de rouge, dans ce genre-là :



Mais je pense que dans leurs chambres ce sera plutôt une explosion de couleurs, plus ou moins assorties... :) Je vous montrerai le résultat !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! J'ai vu que vous ne vous étiez pas ennuyées non plus en décembre ! ;)

      Supprimer