dimanche 6 novembre 2016

Relooking chambre d'ado

Mon grand est entré au collège cette année. Il était donc devenu urgent de virer les petits lions du papier peint datant de sa naissance pour quelque chose de plus "ado". Quand je lui ai demandé ce qu'il souhaiterait comme thème, ce déjà rebelle m'a répondu : "m'en fout, fait ce que tu veux !". Il n'en fallait pas plus pour mes mes neurones partent à fond la caisse dans TOUS les sens... Mais comme j'essaie d'être une mère un peu "cool" quand même, j'ai eu la délicatesse de lui soumettre des photos du thème que j'avais en tête, glanées sur le net. Il a validé, et c'est donc parti pour le thème LONDRES !



On a beaucoup de contraintes dans sa chambre, car :
- elle est en sous-pente
- la porte est en plein milieu de la seule cloison haute, longue et droite
- il y a le conduit de cheminée mal placé sur un autre mur

Donc en gros, on n'a pas vraiment le choix sur la disposition des meubles. La chambre ne pourra pas être modifiée, ou très peu, par la suite, ce qui nous permettait d'attribuer une fonction à chaque mur.

Nous avons donc opté pour une tapisserie "Murs" sur la plus grande surface, et "Tags" côté bureau. Pour équilibrer un minimum cette explosion de couleurs qui brûle un peu la rétine, le côté lit est resté blanc, ainsi que le fond de la pièce, habillé pour l'occasion de portes coulissantes et d'étagères afin que le rangement soit facile et spacieux (au cas où ça lui donnerait envie de ranger, que voulez-vous, je crois encore aux miracles...).

Big Ben sur le conduit de la cheminée était une évidence dès le début. Et l'Union Jack dans la "niche" (préexistante) du mur, aussi.
Pour Big Ben, j'aurais certes pu acheter un Stickers géant (qui coûte la peau des fesses), mais pour qu'il soit pile à la bonne taille, rien ne valait le home-made !
J'ai dessiné les grandes lignes au crayon, puis j'ai vidé 3 rouleaux de masking tape sur le motif avant le peindre. Vous pouvez retrouver les détails de la réalisation : ICI

Pour l'Union Jack, le plus long a aussi été de dessiner et scotcher le motif avant peinture. Pour sa réalisation, jetez un œil PAR LA !

Enfin, la déco n'aurait pas été complète sans l'apparition d'une des très célèbres cabines téléphoniques rouges ! Et au cas où vous souhaiteriez en peindre une dans votre salon (ou vos toilettes...), quelques explications de CE COTE !

Quelques éléments déco glanés à droite et à gauche, des étagères pour un brin de couleur sur le mur blanc, et voilà une chambre du tonnerre ! En tout cas, j'en suis assez fière, et mon fils la trouve absolument géniale... Et vous, qu'en pensez-vous ?






Le petit espace à droite du conduit de cheminée a été converti en bibliothèque. Quelques étagères, et le tour est joué !

P'tit bonus :  Big Ben est phosphorescente la nuit ! Bon, mon grand m'a quand même fait remarqué que ç'aurait été mieux que je mette un vrai mécanisme pour avoir réellement l'heure... J'y travaille !



9 commentaires:

  1. Bravo Couzine !!! Vraiment très sympa

    RépondreSupprimer
  2. estelle marie-noel7 novembre 2016 à 02:35

    on pourrait reellement croire que valerie damidot est passée par là !! vraiment ,tu es douée ! il en a de la chance ton fiston d'avoir une mère comme toi !!! bravo ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Cette chambre d'ados est carrément canon, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. tu m'étonnes qu'il la kiffe sa chambre, elle est top ! t'as de la suite dans les idées (et de la patience !) Well done Miss !!

    RépondreSupprimer