dimanche 6 novembre 2016

Peindre Big Ben sur un mur

Elément majeur de la nouvelle chambre de mon grand, elle a tout de même nécessité quelques heures de boulot !

D'abord, imprimer une photo ! Et la garder sous les yeux pour éviter de partir trop en live... Ensuite, dessiner une ébauche au crayon sur la surface à peindre.

Ensuite, on s'arme de patience et de Masking Tape ! Au début, j'ai essayé de les poser un peu à la louche, mais j'ai vite compris la catastrophe qui s'annonçait. Alors j'ai repris le crayon, une règle, et bossé avec un peu plus de sérieux...



Puis c'est le moment où on peut enfin s'éclater avec le rouleau de peinture noire ! :)

Le meilleur est pour la fin : retrouver tes bouts de scotch pour les enlever un par un... Non, je râle pour la forme ! En vrai, si vous utilisez un masking tape et pas une sous-marque, il ne se déchire pas et l'opération va assez vite.


Si comme moi vous peignez sur un poteau, y'a plus qu'à recommencer l'opération sur les autres faces ! Bon courage...

J'ai enfin peint le cadran, et découpé des aiguilles dans de la mousse.

Le top of the pop : le cadran est phosphorescent !!! A noter : si vous utilisez une peinture phosphorescente, il faut toujours l'appliquer en couche épaisse (voire plusieurs couches épaisses !), sans quoi vous n'aurez pas un résultat satisfaisant.


1 commentaire: