mardi 10 juillet 2012

Tarte d'été rapide

J'ai vraiment du retard dans mes publications, alors je rattrape les articles que j'avais prévu de faire y'a un mois... Bref. Au printemps, on a rempli le potager (hum, ma passion, mon occupation des temps libres, non, le truc qui me botte pas du tout, mais bon, ça a un côté pratique) de courgettes et tomates. Je suis loin d'être une fan de tomates, mais  vu qu'on va en ramasser des kilos, il me fallait trouver une recette pour les écouler qui change de l'entrée tomates-mozza ou de la ratatouille.

Du coup, je me suis lancée un peu au pif avec ce que j'avais dans mon frigo, à savoir une pâte brisée, de la mozzarella, du fromage râpé, des courgettes, et bien sûr des tomates.

P1020656.JPG
 J'ai fait des tranches larges pour les courgettes afin qu'elles restent un peu craquantes à la cuisson. Ensuite, j'ai mis les zouzous à contribution : on alterne les légumes et le fromage (mais si on est raisonnable, on met plus de légumes que de mozza...).
P1020659.JPG
 J'aurais sans doute pu tapisser le fond de pesto, à mon avis ça donne pas mal. La prochaine fois j'essaierai. Mais là, je n'avais rien mis parce que j'aime assez les choses simples, et ça passe bien quand même. On saupoudre tout de même le tout de fromage râpé et d'herbes de Provence avant de passer au four. Pour la cuisson, j'ai tendance à faire au pif, je sors le plat quand ça a une jolie couleur. Et ça donne ça :
P1020664.JPG
 Ca se mange bien froid, et ça écoule les légumes, bref, le plat parfait pour l'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire