jeudi 20 septembre 2012

Un coin pour enfants sages (ou pas...)

Chez nous, on a aménagé les combles, ce qui fait plein de place en plus, surtout si on aime bien être à 4 pattes. Non, je râle pour le principe, notre sous-toit est très bien amménagé. Mais il nous restait un petit espace, qui a longtemps servi à ranger le matériel de paintball de monsieur, mais ça a fini par me gonfler.
Du coup, ni une, ni deux, papa a tout viré maman a décoré, et les enfants se sont installés !

  
Au départ, j'aurais aimé de la moquette pour pouvoir intégralement recouvrir le sol. Mais vu que mon coin fait 1,50m de long et de large, et que la moquette ça se vend en 2,80m, j'ai finalement opté pour un tapis. Il vient de chez le grand suédois, tout comme la table, les chaises, les caisses du fond... Bref, notre maison est presque une vitrine, hum...


Un long miroir pour se raconter des histoires (ou vérifier qu'on est "cro belle" avant de partir à l'école), un pot à crayons bien garni pour réaliser des oeuvres qu'on suspend ensuite sur le fil, tendu au dessus de la table...


Et des jeux bien rangés (enfin, quand maman a donné un coup de main...), avec des livres à savourer bien enfoui dans un pouf (poufs joliment recouverts par belle-maman, et qui étaient à l'origine dans la chambre du grand).
Les p'tits lampions ne servent qu'à la déco, parce qu'il y a assez de lumière dans cet espace et que la seule prise alimente déjà 3 appareils !


Comme on n'allait tout de même pas retapisser le coin, j'ai simplement acheté des personnages en mousse, trouvés avec les stickers qui habillent les caisses roses et vertes dans une enseigne de matériaux discount. Fixés avec 2 clous, je pourrai les enlever facilement quand les enfants auront grandis. Noël dernier leur a également apporté un lecteur CD, comme ça ils peuvent écouter leurs chansons préférées en sourdine sans que maman pête un plomb !

Et pour plus "d'intimité", ou pour donner au coin une allure de cabane, une tringle a été installée pour supporter des rideaux !
 

Ils aiment se retrouver dans ce lieu commun, et moi j'entends beaucoup moins : "eeeeh ! tu sors de ma chambre tout de suite ! Mamaaaaaaaaaan !..." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire